À propos de Juliette EUGÉNIE, Équinoxe coaching

Je suis née pour tendre la main, c’est comme ça.

Naturellement, je vais tout faire pour permettre à une personne dans une situation difficile de trouver une solution, à quelqu’un en phase de changement à trouver les ressources pour réussir. C’est mon ADN, ma seconde nature.

20 ans de management de business unit, dont 6 ans chef d'entreprise.

J’ai vécu de l’intérieur l’exigence du quotidien de chef d’entreprise et de dirigeante. Je connais la rapidité avec laquelle ces jobs s’emparent de nos vies. A travers mes expériences, j’ai acquis une expertise organisationnelle, et affiné une méthode qui permet de voir clair et se simplifier le quotidien. Toutes mes expériences me sont utiles, à chaque situation ses difficultés et ses réussites, et donc ses apprentissages.

5 enseignes de commerce et de distribution

S’adapter à différents contextes, s’enrichir de la diversité des rencontres, comprendre les enjeux et apprendre.  

Quelle que soit l’entreprise ou l’effectif, la dimension humaine fait partie intégrante de mon fonctionnement. C’est dans l’accompagnement – à développer les compétences et à évoluer professionnellement – que je me sens utile. Fascinée par l’altérité et la diversité, j’aime accueillir, découvrir l’autre et l’accompagner dans la construction de son chemin vers sa réussite.

Une formation d’ingénieur, enrichie d’une certification de coach

Objectif : efficacité durable. 

Grâce à cette double compétence, mes accompagnements sont méthodiques, pragmatiques et concrets. Les sciences humaines et le coaching me permettent de savoir vous écouter, déterminer vos besoins et identifier vos ressources, comprendre votre fonctionnement. Les neurosciences et la méthodologie d’ingénieur (Lean, Kaizen, etc.) m’amènent à vous simplifier la vie, à construire des solutions efficaces et solides. La discipline et l’exigence du métier de la qualité font que je suis en perpétuelle démarche d’amélioration. 

Plusieurs années de développement personnel

Et je continue, car j’ai compris que les plus grands changements s’opèrent de l’intérieur. Nous avons en nous un champ infini de possibilités, il suffit de laisser opérer nos potentiels.

Désormais je me consacre entièrement à l’accompagnement, individuel et collectif, sur une thématique qui m’est très chère et autour de laquelle je peux aider beaucoup de personnes : l’équilibre vie privée-vie professionnelle, ou comment gérer son temps et son activité de façon à respirer, à ne pas passer à côté des choses importantes, à mieux vivre.